Pour le vacances de Février :

Nous avons décidé d’occuper les lutins en les emmenant passer quelques jours dans la baie de Somme, rien de tel que l’air marin pour les épuiser et nous laisser dormir requinquer !

Grâce à une offre de ventes privées, nous sommes partis au domaine de Belle Dune de Pierre et Vacances à Fort Mahon Plage. Maman Trotteur connaît bien la région car sa famille est de là bas et elle a vu construire ce domaine qui fait beaucoup parler dans la région. C’était l’occasion de se faire sa propre opinion.

Nous sommes arrivés sous une pluie diluvienne, on ne parlait même plus de crachin du Nord à ce niveau là ! Eco Village oblige, nous avons du laisser la voiture au parking et emmener nos valises à pied… Imaginez nos têtes quand la personne de l’accueil nous annonce cela… Non mais c’est une blague ??? Vous avez vu le temps dehors ? Bon OK pas moyen de négocier, on va se faire rincer…

A titre de comparaison, chez Center Parcs (même groupe), nous pouvons approcher les voitures le temps de décharger puis nous devons aller nous garer sur le grand parking central.

Nous avions réservé un appartement avec une chambre pour bébé trotteur et moyen trotteur (grand trotteur n’était pas là cette semaine) et nous les parents trotteurs avions prévu de dormir dans le canapé lit du salon. ERREUR !!!!! Hé oui, ce que nous prenions pour un canapé lit convertible confortable n’est qu’un ersatz de canapé lit qui doit dater de plus de 15 ans avec un matelas à peine plus épais qu’un pancake canadien et une armature vieillissante ! Après 5 nuits, nous avons fini avec un lumbago Papa Trotteur et moi même, sympa Pierre et Vacances !

Le logement

Petit mais fonctionnel et nous étions pas très loin à pied du centre du domaine (quartier des Eaux Vives) donc agréable de pouvoir tout faire à pied.

Pour les parents qui voyagent avec de jeunes enfants, il est possible de se faire prêter à la réception des lits parapluies, des baignoires, des chaises hautes, des transats et des barrières de lit. Pratique pour voyager léger !

Au niveau des animations, il y a vraiment de tout pour occuper les enfants :

– un aquaclub avec piscine chauffée et toboggans,

– des animations en soirée,

– une mini ferme (il semblerait qu’elle soit fermée en hiver)

– des aires de jeux,

– des terrains de sport,

– une salle de jeux pour les bébés et enfants jusque 3 ans

– une salle de jeux pour les plus grands, …

La plage de Fort Mahon ou de Quend Plage

A peine à 5 minutes en voiture, ou alors une très grosse demie heure à pied. En saison, un petit train qui part de Pierre et Vacances vous y emmène gratuitement. Malgré le temps (très très) frais, nous sommes souvent allés à la mer faire des châteaux de sable !

Petit bémol à cette liste d’activités possibles, les fermetures inopinées de Pierre et Vacances pour raisons sombres et variées…

Plusieurs choses à faire sympas avec les enfants dans la région :

– Nausicaa (aquariums géants)

– Aller voir les phoques à Berck sur Mer. Allez les lutins trotteurs sont sympas et vous donnent leur tuyau pour voir les phoques de mer au plus près : aller au bout du chemin aux raisins à Berck sur mer, à côté du club de voile et de là, vous pourrez voir les phoques de très près en descendant sur la plage. Allez c’est cadeau !

 

 

 

– Le petit train de la baie de Somme qui vous emmène à Saint Valéry sur somme

– aller visiter Saint Valéry sur somme et le Crotroy

– en saison, aller voir l’asinerie à Fort Mahon

– aller faire de l’équitation sur des chevaux Horsons

 

 

En bref,

partir en vacances ou en voyages avec des enfants à Pierre et Vacances peut être une bonne option à condition de :

– partir en saison pour avoir l’accès à toutes les activités ou alors partir en hors saison et avoir en tête que certaines activités peuvent être fermées,

– prendre une chambre pour les parents et ne pas dormir dans ce fichu canapé lit ! (mon dos ne s’en est toujours pas remis à l’heure où j’écris ces lignes!),

– trouver une vente privée ou une super promotion pour payer moins cher car au tarif normal cela nous semble beaucoup trop cher !