Pas si mal les vacances farniente en fait !

Après avoir trouvé le mouton à 5 pattes de beaucoup de familles qui partent en vacances avec des enfants (voir article) sur le site de vacanciel, toute la famille Trotteur avait hâte de partir en vacances…

C’était chose faite en cette deuxième semaine du mois d’Août. Nous arrivions du Lac de Sainte Croix où nous avions été plus que déçus de notre séjour dans un camping, autant vous dire que les attentes étaient fortes… !

Arrivée de la famille trotteur

A notre arrivée, notre logement n’était pas prêt. Pas grave, l’équipe de l’accueil nous a proposé d’aller prendre un verre au bar (offerts par la maison !) le temps qu’ils finissent notre logement.

On n’est pas bien là, en vacances, face à la piscine et vue sur la mer ! Bon OK, on serait mieux dans la piscine mais patience ça va venir !

Au bout de quelques temps, on nous fait prévenir que notre logement est prêt. La joie du déballage des valises commence, et avec une famille de 5, ça ressemble plus à un déménagement ! Mais attendez, j’ai oublié de vous parler d’un truc hyper important dans notre logement : la vue ! Et oui, pour quelques dizaines d’euros de plus, nous avions pris vue mer. Fort logiquement, à peine arrivés dans la maison, le premier truc que l’on fait, on va voir la vue, et là ouahhhhh !!!! Je vous laisse juger par vous-même…

Un truc de ouf comme dirait Grand Trotteur ou alors un truc de malade pour Moyen Trotteur !

Espace aquatique

L’hôtel a été rénové quelques mois avant notre arrivée et ça se voit ! L’espace aquatique est neuf et quel pied pour les enfants : toboggan, pataugeoire pour les petits avec des jeux d’eau et un mini toboggan (le paradis de Bébé Trotteur) et un espace balnéo avec un bain à remous et une petite piscine à jets. La piscine est assez grande pour tous les vacanciers et il est relativement facile de trouver un transat.

Le plus : il est possible de prendre des cours de natation avec la très gentille Cathy. Moyen Trotteur a appris à nager grâce à elle et à toute la patience et diplomatie qu’elle a réussi à déployer avec notre lutin. Yohann, le maître-nageur, a toujours eu un mot sympa pour l’encourager et lui donner envie de continuer. Il est là pour faire respecter les règles autour de la piscine et il le fait très bien du coup bien agréable pour des familles avec enfants !

Restauration

L’hôtel met en vente des cartes pour les boissons et les repas afin que ces derniers vous reviennent moins chers. Nous nous sommes laissés tenter par la formule. Honnêtement je ne suis pas sûre que cela revienne beaucoup moins cher et cela nous a obligé à faire des comptes d’apothicaire pour solder toutes nos cartes. En revanche, sur la qualité des repas servis au restaurant, il n’y a rien à redire.

Le midi c’est barbecue sur la terrasse, très sympa ! Et le soir c’est buffet. Les plats sont variés et bons. Les lutins ont toujours trouvé leur bonheur (surtout au stand glaces !) et nous aussi (miam miam les fruits de mer !). Le gros avantage est le fait de ne pas faire à manger pour ma famille nombreuse et de mettre les pieds sous la table et ça c’est vraiment des vacances!

Logement

Comme dit plus haut, nous avions opté pour une maison avec vue et nous ne l’avons pas regretté ! Quel plaisir de se réveiller tous les matins et de prendre son petit déjeuner avec vue sur la Méditerrannée. La terrasse était assez grande, avec 2 transats et une table pour 6 personnes. Le logement était sur 2 étages : la SDB, WC et chambre des enfants en bas, et la chambre des parents avec cuisine et salon en haut. Heureusement que nous n’avons plus besoin d’aller souvent voir les enfants qui se réveillent la nuit !

Animation

Nous ne sommes pas des grands fans des animations de camping ou de village de vacances. Néanmoins ce que nous avons apprécié est que cette animation a le mérite d’exister pour ceux qui la souhaitent et d’être discrète pour ceux qui veulent du calme !

Le gros plus pour les enfants : beaucoup de soirées d’animations sont prévus pour les parents mais toujours un aspect ludique ou interactif pour les enfants.

Club enfants

Je termine par le meilleur ! Nos lutins sont allés au baby club pour bébé trotteur, au mini club pour moyen trotteur et club enfants pour grand trotteur. Et pour une fois, ils avaient tous envie d’y aller et nous réclamaient même d’y aller dès le lever ! Le gros point positif est le club bébé pour les enfants de moins de 3 ans qui n’est pas évident à trouver ailleurs.

Les enfants ont aimé la variété et la diversité des activités proposées. Toutes les semaines, ils font venir des poneys du club équestre voisin pour faire des balades avec les enfants. En prime, cette année pour grand et moyen trotteur, il y avait initiation aux arts du cirque. Jonglage, diabolo, funambulisme, et trapèze n’ont plus de secret pour eux !