Barrichara
Nous avons dit au revoir à nos amis de chez Nukak et avons continué la route vers Barrichara. Il n’y a que 200 kms mais nous avons mis presque 7h ! Pas facile les routes de Colombie ! Nous nous arrêtons chez Jup et Julia à Guaimaro campsite. Ceux sont des anciens voyageurs qui se sont installés à Barrichara et qui ont ouvert un camping. Julia est architecte et ca se voit !
De chez eux, nous avons fait le Camino Real qui relie en 9kms Barrichara à Guané. C’est un chemin pavé de pierres, il faut s’habituer mais ca se fait bien avec des enfants. La récompense ? La bonne glace maison à l’arrivée ! L’après midi, nous sommes retournés à Barrichara pour découvrir le village et avons profité pour passer chez le coiffeur. L’essai a été concluant !
Cascade Juan Curi
A 60 kms de Barrichara, il y a la cascade Juan Curi. Si vous avez le temps, ne passez pas à côté car la marche pour y accéder est très sympa avec des enfants même si sur la fin, elle ressemble plus à de l’escalade avec une corde mais ca n’est que sur les 20 derniers mètres. Nous y étions du 13 au 14 septembre.

Villa de Leyva
Le 14 septembre matin, nous nous dirigeons vers la ville de Villa de Leyva. Nous sommes un samedi et nous n’avons pas pensé que les habitants fortunés de Bogota s’y rendent pour le week-end ! Nous arrivons donc dans une ville bondée et trop touristique. Nous avons envie de faire demi tour directement ! Nous nous installons sur le grand parking au fond de la ville et voyons un camping car français avec des plaques françaises du 78 ! Nous allons dire bonjour et faisons la connaissance de Martine et Laurent, adorable couple de retraités qui voyagent en Amérique du Sud depuis 1 an mais qui ont déjà beaucoup baroudés autour du monde. Comble de l’ironie, nous habitons à moins de 15 kms en France ! A très vite les amis ! Nous restons 2 nuits sur Barrichara et prenons le temps de découvrir cette jolie ville le dimanche après midi quand tout le monde reprend la route vers Bogota et où la ville est beaucoup plus calme. Cette ville est charmante, mais il faut lui laisser le temps de se faire découvrir.