Oscar va beaucoup mieux. Nous reprenons la route. On the road again !!! Direction le Chimborazo, volcan le plus haut d’Equateur à plus de 6000 mètres d’altitude. Pour y aller nous longeons le volcan Tungurahua, nous voyons sur la route les traces de coulée de boue de la dernière éruption. Impressionnant !
SI vous avez un 4×4, prenez l’ancienne route pour aller à Riobamba et non la nouvelle. L’ancienne est une très jolie piste qui longe le volcan.
Aujourd’hui c’est Halloween, nous avons fait le plein de bonbons, les enfants sont ravis. Pour notre bivouac du soir, nous pensions aller au pied du volcan à 4300 mètres mais Arthur commence à se sentir mal. Il a le mal d’altitude. Nous redescendons à 4100 mètres et trouvons une grande étendue vide sur le côté de la route peu passante. Cela sera notre bivouac du soir. Nous arrivons le ciel est voilé et nous ne voyons pas grand-chose. Le temps de préparer notre bivouac, le temps se dégage et nous nous rendons compte que nous sommes au pied du Chimborazo. La vue est à couper le souffle ! Les vigognes viennent nous voir. On se sent tout petit devant ce spectacle. La nuit tombe, les étoiles apparaissent et personne ne veut aller se coucher. Nous regardons tous comme subjugués le spectacle qui s’offre à nous. Demain on monte au volcan !
La nuit sera difficile, on arrive à respirer mais nous avons le souffle court. Difficile de trouver le sommeil en altitude. Nous sommes montés trop vite.
Nous nous levons tôt pour voir le lever de soleil sur le volcan. Un conseil levez vous à 6h pour être prêt à le voir dégagé et ensoleillé car dès 6h30 7h il est voilé et la vue est beaucoup moins belle.
DCIM/111MEDIA/DJI_0032.JPG
Nous sommes arrivés à 8h devant le point d’entrée du volcan et nu ne voyions pas à 5 mètres donc on abandonne l’idée de monter !