Les montagnes du Drakensberg

Nous voilà roulant de nuit vers les montagnes du Drakensberg

Nous ne faisons pas les malins et surtout nous essayons de ne pas effrayer les enfants Trotteur qui jouent au Uno à l’arrière du CC.

Finalement, nous arrivons sans encombre mais toujours de nuit au Golden Gate National Park. La vue doit être magnifique mais il fait toujours nuit noire, pas grave, on les verra demain.

Le travail de Papa Trotteur commence : à chaque arrivée au camping, il nous faut allumer le gaz, la pompe à eau et brancher l’électricité. Papa Trotteur revient me voir pour me dire que la prise de notre CC n’est pas compatible avec la borne du camping !

Je regarde et oui effectivement ca ne peut pas rentrer ; pas grave, je vais voir nos voisins qui m’expliquent que oui dans certains campings il faut un adaptateur mais que hélàs ils n’en ont pas en double. Bon là ca commence à se corser pour ce soir… Il nous faut de l’électricité car notre frigo a une autonomie de 8 heures…

Je vais voir le gentil monsieur de la réception qui n’a toujours pas d’adaptateur mais qui appelle l’équipe technique. Entre deux, Maman Trotteur fait manger les enfants Trotteur et s’apprête à les coucher quand l’équipe technique arrive et propose de nous couper le fil électrique, de le dénuder et de le connecter en direct…. Heu non merci !

Finalement, après avoir fait le tour de tous les emplacements, nous trouvons un emplacement avec deux bornes électriques « normales ». La famille Trotteur est sauvée pour ce soir ! Il est 23:30 repos bien mérité.

Le lendemain, à la lumière du jour, Papa Trotteur se rend compte qu’en fait l’adaptateur est bien là dans le fond du coffre… heureusement que nous n’avons pas accepté de dénuder les fils hier soir… !

Voyage avec les enfants, Les montagnes du Drakensberg

Après cette belle découverte et une douche un peu fraiche, nous partons faire les deux loops (Oribi et Bleskop) du Golden Gate Park en voiture et en prenons plein les yeux. Ce parc est magnifique, les montagnes rouges sont splendides, on se croirait presque au grand canyon des USA, avec en prime très très peu de monde.

Plan : Golden gate Highlands NP Map Loops

voyage avec enfants, camping car en Afrique du sud

Nous nous arrêtons manger devant un beau point de vue puis hop direction le Royal Natal National Park. Nous faisons une halte au Mahai Camp au pied de l’Amphitheatre. Le camp est bien, pas trop grand, bien équipé. Nous faisons notre premier braai sud-africain (entendez par là barbecue).

Il ne s’agit pas du simple barbec à la française, non ici, c’est un sport national. Vous préparez votre braai longtemps à l’avance, vous faites tout cuire dessus et en plus le soir ca sert de feu de camp pour toute la famille.

Après un bon braai, hop toute la famille Trotteur va au lit !

Le lendemain, nous partons faire la ballade des cascades et Mac mac pools avec les enfants (5 km 1 heure). Rien à ajouter les photos parlent d’elles-mêmes ! Le niveau n’est pas difficile mais en revanche, prenez le porte bébé de randonnée car en poussette c’est infaisable.

Plans R/V :

Mini trotteur ayant plus de 2 ans, nous sommes partis sans poussette mais avec le porte bébé qui nous sert pas mal.

Voyage avec enfant, afrique du sud, Les montagnes du Drakensberg

Nous adorons nous promener dans ces montagnes qui sont majestueuses, nous y voyons des springboks, des élans, et des babouins ! C’est une partie beaucoup moins touristique que d’autres en Afrique du Sud mais pourtant elle vaut vraiment le détour.

Voyage avec enfant, afrique du sud, Les montagnes du Drakensberg

Après un bon déjeuner au pied de l’amphitheatre, nous partons rejoindre Injisuthi dans Giant’s Castle. Nous arrivons presque au but à 17 heures, mais là gros problème, la route se transforme en piste. Nous tentons la piste sur 2 kilomètres avec notre CC mais nous nous rendons vite à l’évidence que nous ne gagnerons jamais Injisuthi ! Nous croisons un 4×4 de rangers du parc qui nus dit de faire demi tour car nous ne passerons pas. La nuit commence à tomber et nous avons le droit un magnifique coucher de soleil. Une question se pose tout de même, on fait quoi ? On dort où ? Nous n’avons pas de plan B !

Après de grandes hésitations, Papa Trotteur et Maman Trotteur décident de bivouaquer au bord de la piste (deuxième interdit en Afrique du Sud bafoué : ne pas dormir dans des endroits non surveillé ; ça tombe bien, nous n’en avions plus d’autres des interdits, tout est fait en 3 jours !!! Bravo la famille Trotteur !)

Maman Trotteur prépare à manger, tout le monde mange dans un silence religieux, les enfants sentent bien que nous sommes sous pression. Le ranger nous a mis en garde, c’est dangereux de dormir là, surtout n’ouvrir la porte à personne…

Nous préparons les lits, et couchons tout le monde. Nous mettons le camping car en ordre pour partir en précipitation si besoin. Nous nous couchons tout habillé !

La nuit ne fut pas longue, une heure plus tard, le camping car était secoué dans tous les sens par une personne que nous avions entendu arriver de loin en 4×4. Nous n’ouvrons pas la porte,ne repondons pas, puis Papa Trotteur n’y tenant plus, ouvre une fenêtre latérale du CC et me laisse parler !

Le monsieur nous dit de ne pas rester là, que c’est dangereux, que des hommes peuvent venir (. !!…), Maman Trotteur tente de le convaincre et ne lui montre surtout pas à quel point elle pétoche et lui dit très détendue, mais non, eveything is ok, just sleep, and after we go. Le mec pas bien convaincu s’en va et nous laisse encore plus stressé !

Ni une ni deux, papa Trotteur se remet au volant et mettons le cap vers la ville la plus proche. Tant pis si on abime le CC, on s’en fout, on veut rentrer en vie en France !!!!

Finalement, nous nous sentons plus en sécurité à rouler de nuit de que de rester statique dans un endroit magnifique mais qui semble craindre.

Papa Trotteur se sent en forme et pousse jusqu’à Queensburgh, notre destination du lendemain. Arrivée quand même à 00:30.

Ces belles montagnes du Drakensberg nous laissent quand même un goût d’inachevé car nous avons du les quitter précipitamment. Quel dommage car c’est une région qui vaut vraiment la peine de s’y arrêter.

 

Trucs et Astuces de Maman Trotteur :

  • Ecouter les conseils des autres et surtout ne pas bivouaquer en plein nature
  • Admirer le lever du soleil dans le Royal natal NP et dans le Golden Gate NP
  • Profiter du calme des camps dans les parcs : Glen Reenen Rest Camp (320R pour 5 personnes avec électricité) et Mahai Rest Camp (330R pour 5 personnes avec électricité)
  • Prévoir le porte bébé pour faire les randonnées dans les parcs
« »

© 2018 Les Lutins Trotteurs. Theme by Anders Norén.