Le parc des rhinos : Hluluwe Imfolozi

« Happos, happos…. »

Nous voilà partis pour une petite heure de route. Nous nous arrêtons au ponton dire au revoir à nos amis les « happos happos » comme dirait mini Trotteur. Et là quel spectacle, à croire qu’ils nous attendaient : une famille entière d’hippos est juste là, près de la jetée, et les enfants semblent se disputer (tiens c’est marrant c’est comme dans la famille Trotteur !!). On profite du spectacle et on se rapproche sans vraiment s’en rendre compte.

Il faut quand même faire attention car ces petites bêtes là, tuent plus que les lions en Afrique du Sud et ils peuvent courir jusqu’à 50km/h ! Et oui on ne dirait pas comme ça !

Hluluwe Imfolozi

Nous reprenons notre route et arrivons à l’entrée du parc Hluluwe Imfolozi. Nous voulions vraiment dormir dans le parc car nous ne souhaitions pas devoir traverser le parc trop rapidement pour trouver un camping à l’extérieur. La décision fut donc rapidement prise de dormir au Hilltop Camp, seul hôtel encore disponible dans le parc. Nous avons donc commencé notre promenade dans le parc, oh un zèbre, oh une famille de zèbres, oh des buffles, oh des impalas, oh un rhino avec son petit et au bout d’une heure, Maman Trotteur crie dans le camping-car « Eléphant sur la gauche » et là nous avons vu notre premier éléphant qui était en train de manger des branchages au détour d’un virage, nous l’avons admiré, qu’il était beau et imposant.

Nous avons à peine continué notre route en poursuivant dans notre virage que nous nous retrouvons avec toute une famille d’éléphant qui traverse devant nous ! Et oui, nous l’avions lu et pourtant : Les éléphants se déplacement souvent en troupeau. Donc si vous voyez un éléphant tout seul, le reste de sa famille ne doit pas être très loin !

Voyage enfant - Hluluwe Imfolozi

Je peux vous dire que la famille Trotteur ne faisait vraiment pas la maligne devant ce mastodonte qui ne semblait pas ravi de se trouver devant nous. Il voulait protéger les petits. Nous avons reculé tout doucement. Quand le senior de la bande s’est rendu compte que nous reculions et que les éléphanteaux avaient traversé la route, il semblait plus détendu et nous aussi !

Nous avons pu continuer notre chemin mais avons toujours gardé en tête qu’un éléphant ne se balade que rarement seul !

Voyage et enfants - Hluluwe Imfolozi

Nous nous sommes encore longtemps émerveillés sur les rhinos noirs (les plus petits si l’on peut dire, environ 1T) et blancs (les plus gros et imposants, environ 3.6T). Nous sommes ensuite arrivés tranquillement à la réception du Hilltop Camp et les enfants ont vu leur premier lion (empaillé !). Nous nous sommes installés dans notre villa et avons délaissé notre camping-car pour une nuit. Cela nous a réellement fait bizarre de nous retrouver dans un espace « si » grand, de ne plus vivre à 5 dans 5m2 ! Nous n’avons pas perdu l’habitude faire notre braai et les enfants ont été ravis de retrouver une télévision et maman Trotteur de retrouver une vraie salle de bains à elle !

Voyage en famille- Hluluwe Imfolozi

Voyage et enfants-Hluluwe Imfolozi

Voyage et enfants _ Hluluwe Imfolozi

Nous avons dîné sur notre petite terrasse à la lisière du parc et avons remarqué que nous n’étions pas si seuls que nous le pensions. Nous avons observé les yeux d’un animal dans la nuit juste derrière le grillage du parc, sûrement une hyène.

 

Le lendemain, les petits comme les grands Trotteur sont perturbés par l’idée de prendre leur petit déjeuner à l’intérieur d’une salle ! Nous filons vite sur la route pour découvrir à nouveau des animaux. Nous faisons le tour du parc dans tous les sens, les enfants sont ravis car ils ne sont pas obligés d’être attachés et peuvent venir s’assoir sur les genoux de Maman Trotteur ou même de Papa Trotteur pendant que nous roulons à 20km/h. Nous avons continué à croiser des troupeaux de buffles, des zèbres, des springboks.

Voyage et enfant - Hluluwe Imfolozi

Voyage et enfants - Hluluwe Imfolozi

Puis nous nous sommes dirigés tranquillement vers le Bush babylodge Camping. Les enfants ont fait la connaissance du petit animal du camping un bush baby qui vient tous les soirs à 19 heures recevoir sa nourriture du propriétaire, un sympathique néerlandais.

Voyage et enfants - Hluluwe Imfolozi

 

Trucs et Astuces de Maman Trotteur :

  • Ne pas hésiter à laisser jouer les enfants dans le camping-car et les laisser venir devant dans la cellule pendant que vous roulez car comme ça le temps passera plus vite et ils pourront jouer aux aventuriers avec les jumelles !
  • Leur prévoir des jeux car le temps peut sembler long pour eux
  • Hilltop Camp : 2400R pour 5 personnes avec petit déjeuner
  • Bush Baby Lodge : 420R pour une nuit avec électricité
  • Bien faire attention sur la route dans les parcs aux animaux, ne pas rouler trop vite et respecter les animaux. Nous nous sommes souvent fait doubler par des voitures lorsque nous nous arrêtions regarder un éléphant, mais nous avons souvent vu aussi ces mêmes voitures faire marche arrière de façon très rapide quand un éléphant, pas très content, arriver en courant face à eux !
  • Penser à faire des courses pour pouvoir pic niquer sans le parc le midi, il y a des aires de pic nic qui sont signalées sur la carte là où il n’est pas dangereux de sortir.Voyage en famille - Hluluwe Imfolozi
« »

© 2018 Les Lutins Trotteurs. Theme by Anders Norén.