En route
Nous prenons la route pour découvrir des villages zoulous et partons en direction d’Umlalazi. Nous préférons ne pas prendre l’autoroute pour découvrir une Afrique du Sud plus authentique.
Nous avions prévu d’aller voir le village d’Eshowe mais les bouchons pour sortir de Durban et le mal des transports de Moyen Trotteur ont eu raison de notre visite de ce village zoulou. Nous devions y être pour 9h30 et finalement à 9h30, nous étions sur le bas-côté de la voie rapide de Durban en train de relever les cheveux de Moyen Trotteur qui nous faisait l’étalage de son petit déjeuner !
Nous décidons donc de prendre notre temps sur la route et arrivons en début d’après-midi à Umalazi Reserve. Nous nous installons. Le camp semble très sauvage, seules quelques tentes sont installées.
Nous préparons le déjeuner et nous nous rendons vite compte que nous ne sommes pas aussi seuls que nous le pensions. Nous sommes envahis par une grande famille de babouins. Ils tentent de nous voler notre déjeuner ! C’est mal connaitre la famille Trotteur, nous ne nous laisserons pas faire ! Nous finissons notre repas barricadés à l’intérieur du camping-car et malgré la chaleur qui règne, les fenêtres resteront fermées !
Papa Trotteur part avec Grand Trotteur et Moyen Trotteur, tel des aventuriers, dans la jungle qui nous entoure pour trouver l’Océan. Le guide à l’entrée du parc nous a dit que l’océan n’était pas loin et il est vrai que nous l’entendons gronder parfois. Maman Trotteur reste avec Mini Trotteur qui fait sa sieste et elle compte bien le protéger des babouins qui s’approcheraient de trop près !
Au réveil de notre Mini Trotteur, nous partons tous à la plage. Autant vous le dire tout de suite, ça a beau être l’Océan Pacifique, ne commencez pas à imaginer les cocotiers, les transats, l’eau transparente, les cocktails, les maillots de bain… C’est plutôt la version Bretagne en automne !
Nous profitons de la plage mais avec un pantalon, un t shirt et même un sweat polaire tellement le vent est frais ! Et la couleur de l’eau, on ne peut pas vous dire ; on n’a pas eu le temps de la voir tellement on a été saisi par la fraicheur de l’eau et que l’on est parti en courant !
Le lendemain, Mini Trotteur nous a réveillés bien trop tôt ! Pour ne pas réveiller tout le camping-car, Maman Trotteur est parti se promener avec lui dans le camp et là nous avons eu notre plus beau spectacle du voyage… Une famille de zèbres se promenait tranquillement à côté du camping-car au lever du soleil. Nous nous sommes approchés doucement (et aussi calmement que Mini Trotteur sait le faire… !) et avons profité de ce spectacle pendant de longues minutes. Nous avons été rejoints par toute la famille Trotteur qui a su profiter avec nous du spectacle du lever du soleil avec la famille zèbres… Un réel bonheur !
Trucs et Astuces de Maman Trotteur :
- Visite du village zoulou d’Eshowe : réservation à faire par l’hôtel George ; tarif 395R par adulte et 200R par enfant. Départ à 9h30 retour à 15h30.
- Umalazi Reserve Inkwazi Camp (300R pour 5 personnes avec electricité)