Toujours des boulets !
Après avoir passé la frontière avec succès, nous nous rendons compte que nos téléphones ont pris 2 heures. Il était 15h et maintenant il est 17h ! Ah bon il y a un décalage horaire Pérou – Chili ?! Bon, on reprend nos réflexes, il faut que l’on trouve vite un bivouac car le soleil va se coucher, mais non, on est bêtes, il se couche 2 heures plus tard aussi !
Playa Caleta Vitor
Nous nous arrêtons le soir sur une plage le long de la côte Caleta Victor. C’est sauvage il n’y a personne. Le matin nous sommes réveillés par des bruits comme le bruit d’une vache. Il s’agit du bruit du lion de mer qui joue dans l’eau à côté de nous !
On est tellement bien que nous y passons 2 nuits. Je n’ai pas trouvé à faire notre linge depuis Cusco, ça devient urgent. Je décide donc de me faire tout le sac de linge sale à l’ancienne : lessive, brosse, seau d’eau et table pour frotter… 5 heures plus tard, j’ai mal aux poignets, aux bras mais je n’ai plus de linge sale !
Humberstone
Nous avons repris la route Panaméricaine pour nous approcher de la ville fantôme de Humberstone. Nous pensions trouver facilement un supermarché sur la route mais rien, pas un village, rien ! Heureusement que nous avons encore un peu de réserves car nous aurions mangé nos doigts ! Nous trouvons refuge dans une station service qui propose du wifi très lent et de la nourriture et des glaces, tout le monde est ravi ! La nuit fut moyenne au milieu des camions. Le lendemain nous ne partons pas tôt pour Humberstone car nous avons du mal à nous remettre des 2 heures de décalage entre le Pérou et le Chili. La ville de Humberstone est incroyable car elle est restée dans son jus depuis les années 60 et la fin de l’exploitation du du nitrate. Les enfants ont bien aimé jouer et courir partout car tout est accessible. Nous avons passé 2 bonnes heures à chercher les fantômes car il paraît que la ville est hantée mais les garçons étaient déçus nous n’avons rien vu ! L’après midi direction Iquique pour faire les courses. Nous n’avons toujours pas trouvé de carte sim pour les téléphones. En revanche le supermarché est immense comme chez nous, ça nous dépayse vraiment du Pérou et de l’Equateur !
sdr dav