Puerto Rio Tranquilo
Début de semaine oblige, nous arrivons à Coyhaique pour faire le plein de courses, d’eau, d’essence,… À peine 3 heures plus tard, nous aurons fait le plein de tout, déjeuné et serons déjà répartis vers la suite de la carretera austral. Il y a des travaux et la route n’ouvre qu’à partir de 17 heures.
Nous devons donc passer ce soir. Nous trouvons un joli bivouac à côté du Rio Murta. Le soir, ça sera lasagnes pour tout le monde, un délice dans le four Omnia. Le lendemain matin, nous prenons notre temps car nous savons que nous ne sommes pas loin de Puerto Tranquilo pour aller voir les capillas de marmol. Les enfants et Vincent s’essaient à la pêche mais sans succès encore une fois ! Nous nous préparons à partir mais le camion refuse de démarrer. Le témoin de jauge des batteries nous indique que l’on a les 3/4 de batterie cellule et moteur, étrange… Un coup de fil plus tard à notre mécano préféré Sébastien, pour lui c’est sur c’est les batteries. Bon il nous faut trouver un vehicule en 24 volts donc un camion qui puisse nous aider à charger nos batteries. Nous sommes sur une piste peu passante et nous avons bifurqué dans un petit chemin étroit et pentu pour descendre près de la rivière. Un gros camion ne passera jamais ! Me voilà parti sur la piste principale à faire du stop pour essayer de trouver un camion. 30 minutes plus tard, toujours rien.
Un monsieur en pick up se propose mais je lui dit que non car il me fait du 24 volts. Il me dit qu’il reviendra, je n’y crois qu’à moitié et je ne vois pas comment il va m’aider. Un autre pick up de jeunes s’arrête et descend nous aider. Vincent avait déjà trouve un camion mais personne n’arrive à le démarrer. Je pars avec le pick up de jeunes trouver de l’aide au premier village et je vois le monsieur du pick up qui revient aider Vincent. Il se trouve que c’est le monsieur de la où je suis partie demander de l’aide. Il arrivera à faire démarrer le camion car il a l’habitude de le faire avec le sien, reviendra me chercher chez lui et me ramènera au camion. Une gentillesse incroyable, quand on lui a demandé ce qu’on lui devait, il nous a dit rien du tout bien sûr, c’est un plaisir d’aider les autres…. Une belle leçon de morale. Nous reprenons la route pour Rio Tranquilo et allons voir les grottes de marbre sur le Lago Général Carrera. La couleur de l’eau est incroyable passant du vert émeraude au turquoise suivant les reflets du soleil. Ces formations sont hallucinantes et super belles. Elles sont tellement grandes que nous sommes entrés en bateau dedans! Le retour avec le vent de face sur le lac nous congele, vite au camion pour se réchauffer !
dav sdr sdr dav dav sdr dav
Lago General Carrera
Nous quittons Puerto Rio Tranquilo après une nuit pas si tranquilo que ça pour moi ! Nous filons vers la Lago Général Carrera. La route est belle. En route, le temps se découvre. Nous nous arrêtons manger juste en bordure de lac. Le turquoise de l’eau donne envie de se baigner mais l’eau est froide, maxi 10 degrés je pense, personne n’ira vérifier ! En chemin, nous trouvons des cerises à vendre. Nous nous arrêtons dormir à Puerto Guadal juste en bord de lac. Nous en profitons pour faire des jeux de société avec les enfants et passons la soirée dehors à écouter de la musique pendant que les lutins nous font des spectacles de danse !!! Le lendemain nous irons voir la mina escondida. C’est une ancienne mine d’or abandonnée. Tout est resté presque intact. Nous avons pu chercher de l’or et en avons trouvé. Les enfants étaient trop contents de trouver du vrai or comme ils disent ! On a trouvé quelques très petites pépites et surtout de l’or collé sur des cailloux. Ça fera toujours des souvenirs ! Nous continuons la route vers Chile Chico pour aller faire les papiers vétérinaires pour faire rentrer Sally en Argentine.
dav dav