Un passage de frontière assez détente
Samedi 29 février au matin, nous passons la frontière entre le Chili et l’Argentine à Los Antiguos. Comme d’habitude, nous avons caché les bonnes rillettes de Mamy et les fruits et légumes pour éviter de nous les faire confisquer par les douaniers! Nous mettrons à peine 30 minutes de chaque côté pour faire les papiers. Côté argentin, ils n’ont même pas regardé le camion, ne sont même pas rentrés dedans et n’ont rien demandé concernant le chien, bref un passage de frontière très simple.Un passage de frontière assez détente

Un plein de courses qui va nous coûter cher !
Nous nous arrêtons à la première ville Perito Moreno pour faire le plein d’essence, d’eau et de courses. Tout est moins cher qu’au Chili. Nous avons du mal avec la conversion pesos argentins euros et nous mélangeons les pinceaux…. Nous voulions faire plaisir aux enfants en leur achetant des nouvelles chaises de camping pour eux, on se dit pas cher l’Argentine à peine 4 euros la chaise mais non c’ était 35 euros pour le peso argentin !!! Bref ces chaises nous ont coûté bien cher !!!!
La seule chose que nous ne trouvons pas c’est une carte sim, tant pis on verra dans les prochaines villes.
Découverte de la Cueva de los Manos en famille
Nous continuons vers le site de la cueva de los manos. C’est de la piste pour y aller, 3 pistes y mènent nous prendrons la 2ème un peu au hasard et encore une fois le camion 4×4 ne nous fera pas défaut ! Arrivés sur place, nous rencontrons Michiel et Mariecke, un adorable couple hollandais, qui voyagent pendant 3 ans en Amérique du Sud. Ils ont un camion 4×4 comme nous mais qu’ils ont construit eux mêmes. Ils sont au début de leur voyage. Nous échangeons jusque tard avec eux sur le voyage. C’est un plaisir de discuter avec eux. Le lendemain matin, nous partons ensemble visiter las cuevas de los manos. C’est un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est ici que l’on peut voir le plus grand nombre de peintures rupestres, plus de 3000, très bien conservées, au monde. Les peintures datent de 3000 à 8000 ans.
Pour marquer leur territoire, les tribus laissaient leur empreinte de mains. Ils peignaient également des scènes de chasse de guanacos pour expliquer aux générations futures comment faire. La guide était très intéressante, les enfants étaient captivés et ont adoré la visite. Nous reprenons la route vers le Sud.